MICHAEL AWOUTERS ET VÉRONIQUE HENDERIX

Véronique Henderix suivit des cours de violon et d'ensemble dans les Académies de Musique de Sint Truiden et de Maasmechelen. En fin de cycle, elle reçut la médaille du gouvernement en violon. Elle poursuivit ses études musicales supérieures au Lemmensinstituut à Leuven où elle eut son diplôme de Lauréate en violon et musique de chambre. En 1994, elle obtint le diplôme supérieur de violon dans la classe de Guido De Neve. En 2004 elle obtint son master en violon au Lemmensinstituut (département de la K.U.Leuven). Véronique a suivi son cours de maîtrise avec Theo Olof et Ida Haendel.

Le violoniste Michel Awouters suivit les cours de violon dans les Académies de Musique de Maaseik et de Dilsen et avant de les poursuivre à Bruxelles dans la classe de Hilde Van Keer au cours de ses humanités musicales . Il fit également ses études musicales supérieures au Lemmensinstituut à Leuven où il obtint son diplôme de Lauréat en violon et musique de chambre et où, en 1993, il obtint le diplôme de supérieur de violon avec grande distinction. En 2004, il obtint son Master en violon. Michel a étudié à la célèbre Académie Franz Liszt à Budapest et est membre de I Fiamminghi.

Véronique et Michel ont fait plusieurs tournées en Europe avec le Johann Strauss-Orkest d'André Rieu. En 1996, ils créèrent le Limburgs Strijkkwartet avec lequel jusqu'en 2012 ils se sont régulièrement produits. Mais on peut aussi les entendre jouer en différentes formations : 2 violons, 2 violons et piano, violon et piano. Depuis 2012 ils jouent régulièrement avec BOWs. C'est un ensemble de trio à cordes formé par leurs 3 enfants (Bérénice, Olive, Willem). Véronique et Michel accompagnent régulièrement différents chœurs en Belgique et aux Pays-Bas.